VOIR LA VIE EN VERT


Tendance végétale Maison Food et Bien-être

Qui aujourd’hui ne se pose pas la question du « consommer naturel » ? N’a pas craqué sur un joli cactus pour son salon et regretté en le voyant mourir à petit feu ? Un peu comme notre planète si l’on ne se bouge pas en fait. On vous épargne une énième leçon de vie et la culpabilité qui va avec.

Et si on vous aidait à voir la vie en vert à votre rythme ?

Du vert pour la peau !


Faites profiter la planète en même temps que votre peau, après tout celle-ci est une véritable planète en elle-même. Si aujourd'hui les cosmétiques green ce n'est plus ce qui manque, on est d'accord qu'il est difficile de s'y retrouver chez Sephora et que rapidement on sait plus où donner de la tête.


Voilà ce que vous devez retenir : votre peau n'a pas besoin d'une liste d'ingrédients longue comme votre bras ! Une leçon que l'on a retenue après avoir fait nos achats chez Ma Kibell - dans le centre de Vannes - et découvert les cosmétiques artisanaux bretons qu'ils fabriquent et vendent. Super adresse pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de confectionner eux-mêmes leurs crèmes, dentifrice, savon, etc... mais qui restent engagés pour leur bien-être et celui de la planète.


Pour voir plus loin, on peut même s’offrir une coloration à base de pigments naturels de nos jours ! Du coup, on a testé le soin Botanea de L’Oréal, pour du veganisme jusqu’au bout des pointes 💁Sur rendez-vous chez Salon MD Vannes.


Botanéa de l'Oréal

Du vert dans sa déco !


On n’a plus besoin de se le dire. L’ambiance jungle urbaine dans son appart c’est canon et ultra tendance (on ne compte plus les photos de Monstera et 🌵sur Instagram).


Mais si vous n’avez pas la main verte, ou simplement le temps et la patience de s’occuper de plantes, ajoutez du vert autrement !


On se perd dans la gamme des 31 verts somptueux proposés par la maison Little Greene - disponible à La Maison Verlinde, en plus le lieu est canon - mais si vous voulez juste quelques touches de verts dans votre intérieur pensez aux accessoires : coussins, rideaux, plaids...


Notre dernier coup de coeur green : Les bougies parfumées Kerzon et notamment "Baume d'Eucalyptus" dénichée dans le concept-store Olsons.


Décoration végétale tendance bohème

Et puisque ce qui nous fait du bien a l’intérieur, se reflète à l’extérieur. Et si vous testiez les menus végétaux à midi ?


Atelier V à Vannes

Grosse découverte qui fait du bien à nos papilles et à la planète, l’Atelier V à Vannes ! Pour une consommation positive, qui vient avec de délicieuses recettes disponibles sur leur compte Pinterest ➡️À tester : les roulés bretons de galette de sarrasin, houmous de pois chiche, basilic et noix de cajou.

QUI SOMMES-NOUS

les_blogueuses_des_carnets_de_vannes_2_m

RETROUVEZ-NOUS SUR

logo insta blanc png.png
facebook logo.png

© Les Carnets de Vannes

5 rue Joseph Le Brix - 56000 VANNES - 0290735313

CONTACT

© made by agence close-up  -Tous droits réservés