optez pour La slow kids attitude


On parle tous de slowlife, de mode de vie éco-responsable... et c'est très bien même si pas encore assez ancré dans nos gestes au quotidien 😳


Mais avant tout, en tant que parents, il est de notre devoir de transmettre ces valeurs à nos enfants. Alors non on ne va pas tout leur interdire (TV, portable, jeux vidéos...) mais simplement leur apprendre à savoir déconnecter et prendre conscience (pour les grands) qu'il est nécessaire de prendre son temps pour mieux partager avec sa famille.


Vous devez déjà sourire et pensez "mais mon enfant est encore un bébé" 👶🏻 !! Alors oui il faut commencer dès la naissance (et même avant pour les mamans) avec un environnement slowdéco, donc pas surchargé et très cocoon … On épure sa chambre, on choisit des matériaux naturels, on chine les brocantes, on opte pour des couleurs et des lumières douces...


On habille son bébé avec responsabilité, fini de jeter les vêtements et de racheter à tout va ! Aujourd'hui il y a pleins de moyens de recycler ou de faire passer ces petits vêtements trop petits par du seconde main : Vous pouvez opter pour le don et en profiter pour aller trouver des jolies choses pour votre bambin comme dans le magasin friperie Partage à Vannes.


Sinon on a découvert une super idée avec le site Louloukids qui propose de louer les vêtements pour la durée que l'on veut et ensuite il suffit de les rendre ou de changer pour des tailles plus grandes : pas mal hein ?


Une idée cadeau ? Coup de cœur pour cette jolie boutique à Vannes Little Marmaille ! Tout est beau : les jouets, la déco, les vêtements, plein d'accessoires, des jeux... même adulte, on a envie de tout !!! On aime l'ambiance nature et l'accueil chaleureux d’Élodie. Impossible de ne pas trouver votre bonheur pour un bébé ou un enfant plus grand.


Aussi chez les p'tits guilis on a adoré la vaisselle en bambou pour les premiers pas du "manger seul", le petit set de plage fabriqué avec des algues brunes récoltées en Bretagne (algoblend) pour les pâtés dans le sable et aussi les très mignonnes suspensions "chouettes" créées par Lilou Swann🦉.


Sans oublier bien sûr Merci Léonie pour ses jolies collections de créateurs, la douceur et la poésie de ce concept store pour les petits et les plus (vraiment plus !) grands.



L'équilibre de votre enfant passe par son bien-être, tout comme nous d'ailleurs 😌


On aime l'idée de massage parents-bébé ! Alors on a découvert chez Fleur de vanille des ateliers massage en famille : Atelier massage bien-être bébé (de 2 à 12 mois) ou Atelier parent/enfant « toucher relaxant » (de 3 à 8 ans).


Prendre le temps de partager une bulle de bien-être avec son enfant c'est bon pour lui mais aussi pour le parent (maman comme papa !).


On se déconnecte, on écoute son corps, on lâche prise.

Chez Vanayoga (on a déjà testé pour nous c'est le top) vous pourrez inscrire vos enfants dès la rentrée 2020 (septembre) à du yoga pour enfants de 4/6 ans et un autre cours pour les 7/11 ans) 🧘🏻‍♀️


Côté lecture, un livre à lire en famille : Le Passeur de nature écrit par Émilie Lagoeyte et Cindy chapelle. Une belle approche pour transmettre le goût de la nature aux enfants (c'est un guide de partage et de développement personnel autour de la nature pour attiser la curiosité, vouloir explorer, découvrir !).


Après lecture une belle promenade dans le Morbihan avec les enfants s'impose et là dans notre région ce ne sont pas les spots qui manquent !


En avril c'est de nouveau la saison pour visiter le Jardin aux papillons, un écosystème aux centaines de fleurs et plantes tropicales, au milieu desquelles évoluent des papillons tropicaux et des oiseaux.


Se balader les pieds dans l'eau sur l'une de nos centaines de plages côté Golfe ou sur les plages sauvages côté Atlantique...


Pour les adeptes de bateau ou pour trouver un tas de bons plans sorties et activités sur le Morbihan allez sur le site Recreatiloups vous y trouverez pleins d'idées et notamment des croisières vers l’île aux Moines avec vos petits moussaillons (hum... si la météo est plus sympa avec nous hein !)


Côté activités pour enfants, ou si la pluie ne veut pas nous lâcher... on aime aussi les ateliers culinaires aux Ateliers de Mèv à Larmor plage. Pour nos petits cuistots en herbe, c'est l'occasion de pouvoir découvrir des recettes de saison et s'adonner au plaisir de la cuisine👩🏻‍🍳


S'écouter, regarder, partager, dialoguer... tant de valeurs à transmettre à nos enfants ! Et si nous lâchions prise un moment pour profiter à fond d'eux avant l’âge "ado" !? 🤣🤣


Voici quelques idées parmi tant d'autres !


Et vous, que faites-vous avec eux ?

QUI SOMMES-NOUS

les_blogueuses_des_carnets_de_vannes_2_m

RETROUVEZ-NOUS SUR

logo insta blanc png.png
facebook logo.png

© Les Carnets de Vannes

5 rue Joseph Le Brix - 56000 VANNES - 0290735313

CONTACT

© made by agence close-up  -Tous droits réservés