Portrait du mois #8 : Mélina et Kevin de MK Coaching, coachs sportifs à Vannes

Chaque mois (enfin on essaie) sur le blog, nous mettons en avant le portrait d’un(e) Vannetais(e) qui nous inspire ! Aussi bien commerçant(e) qu’entrepreneur(e), ces personnes contribuent selon nous à améliorer la vie à Vannes. Et comme d’habitude, nous fonctionnons au coup de coeur :)


En ce mois de novembre et de confinement, où la motivation est si dure à garder, on avait envie de vous présenter nos coachs sportifs chouchou : Mélina et Kevin de MK Coaching ! Si vous ne les connaissez pas encore (ah bon ?!), ils forment un duo de choc pour vous proposer des cours privés personnalisés ou des sessions en petits groupes. Cross training, TRX, Pilates, Run & Core, ... leurs cours sont variés mais toujours dans la bonne humeur ! En attendant de pouvoir reprendre les cours, ils nous racontent leur parcours et leurs projets !



Hello Mélina et Kevin, pouvez-vous vous présenter ?


Mélina : Bonjour les Carnets de Vannes ! Moi c’est Mélina, je suis coach sportif et professeur de pilates.


Kevin : Et moi Kevin, coach sportif et préparateur physique. Avec Mélina, nous avons créé MK Coaching, un concept d'entraînements individuels et de cours en petits groupes à Vannes.



Quel est votre parcours ?


Mélina : J’ai commencé mon parcours par des études de cultures et langues étrangères, puis je me suis ensuite dirigée vers le prêt-à-porter car j’aimais beaucoup le contact avec les gens et les conseiller. Mais j’étais assez frustrée de ne pas pouvoir développer plus ces parties là dans mon métier.


Puis j’ai rencontré Kevin ! Et comme j’étais déjà assez sportive, il m’a encouragée à poursuivre dans ce domaine qui me passionnait beaucoup ! J’ai donc passé mon diplôme BPJEPS AGFF en 2017 et en parallèle, des diplômes complémentaires en alimentation, TRX et en Pilates ! Je suis partie rejoindre Kevin en Martinique en 2017 pour être coach particulier, et ce fut le début de l’aventure !


Kevin : De mon côté, je suis dans le milieu du sport depuis petit ! J’ai passé le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) durant mes années lycée pour pouvoir initier des jeunes au football. Puis je suis parti à Dinard pendant 2 ans pour passer deux brevets d’État dans le sport. J’ai commencé comme éducateur sportif dans un espace jeune, en colo, en mairie, en club et en association ! J’ai eu l’opportunité de faire pleins d’activités différentes dans différents contextes, c’était très enrichissant !


En 2015, j’ai passé un autre diplôme pour m’orienter vers le monde du fitness et de la musculation. J’avais envie de bouger, de voyager, alors j’ai répondu au hasard à une annonce pour être coach sportif en Martinique, et j’ai été sélectionné :) J’ai donc vécu en Martinique de 2016 à 2018, où j’ai appris à être préparateur physique pour les athlètes de haut niveau. J’ai d’ailleurs passé mon diplôme pour ce domaine en rentrant en métropole en 2019 (oui encore un diplôme haha !).


Mélina m’a rejoint en Martinique, on a commencé à voyager un peu, on a rencontré pleins de coachs, ce qui nous a donné l'envie de développer notre propre concept du coaching privé à Vannes en rentrant.



Êtes-vous originaires de Vannes ?


MK : Oui ! Nous sommes tous les deux nés à Vannes !



Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce métier ?


Mélina : J’adore voir le bien apporté aux gens ! Je me sens encore plus épanouie dans mon métier quand mes clients me disent qu’ils se sentent mieux dans leur corps, qu’ils voient les résultats !


Kevin : Pareil ! J’aime voir le résultat ! Mélina parle du bien-être, c’est très important, mais j’aime aussi voir le résultat au niveau de la performance et du physique ! J’aime aussi le fait d’apporter une bouffée d’oxygène dans la vie quotidienne des gens.

Et le contact humain, surtout pour des cours particuliers ! D’ailleurs, on se transforme un peu en psy parfois haha ! En tout cas, le côté humain est le point le plus important pour nous, car on veut donner plus qu’un cours de sport.



Quel est votre concept aujourd’hui ?


Kevin : On a commencé MK Coaching en juin 2019. Pour commencer, on voulait faire du coaching privé car on trouvait que ce n’était pas trop répandu en salle à Vannes. L’objectif était d’accompagner la personne de A à Z à partir d’un bilan et d’objectifs personnalisés, en apportant notre expérience de Martinique. Là-bas, on avait 6-7 personnes par jour en coaching, donc on a pu avoir pleins d’expériences différentes, aussi bien sur le travail physique que le sport-santé, avec des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, on sait s'adapter à tous les profils ! Et on peut dire que c’est notre gros point fort.


Mélina : On voulait apporter un nouveau souffle au monde du coaching sportif à Vannes. On a complété nos offres avec une formation pilates pour moi et une formation préparateur physique pour Kevin. Puis une formation sport-santé, pour prendre en charge différents types de physiques (diabétique, obésité, …) remboursés par les mutuelles !


La deuxième étape de notre concept : les cours en petits groupes, lancés en mai 2020 après le confinement. On voulait faire ces cours pour ceux qui n’ont pas les moyens de prendre des cours particuliers, tout en gardant la qualité et le côté humain.

Avec MK Coaching, on joue sur le côté binôme : double compétences ! Et on se soutient :)



Comment passez-vous le confinement ?


Kevin : Pour le premier confinement, on était tous complètement à l’arrêt. On prenait plaisir à développer des challenges sportifs sur les réseaux sociaux ! C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là qu’on a lancé les “small group”, qui ont bien décollés ! C’était le bon timing, il faisait beau, les gens étaient heureux du déconfinement et prêts à se donner un bon rythme !


Mélina : Ce deuxième confinement, c’est plus compliqué en terme d’organisation. On a bien sûr mis sur pause les cours "small group" et ça nous embête beaucoup. On garde tout de même quelques coachings privés à domicile dans le cadre d’une ordonnance médicale. On nous pose souvent la question des cours en ligne, mais on ne veut pas prendre ce parti car ce n’est pas notre positionnement. Sinon, on le prend bien car notre communauté nous suit, on ne lâche pas le lien et on prépare l’avenir de MK :) C’est vrai que c’est emmerdant, mais on garde le moral !



Ce n’est pas trop dur de bosser ensemble ?


MK : Euh (rires)


Mélina : Honnêtement, ce qui nous sauve, c’est que nous voyons les choses dans la même direction et que nous sommes très complémentaires dans nos tâches. On ne se marche pas dessus. Kevin s’occupe de notre communication sur les réseaux sociaux et moi je m’occupe de la gestion administrative. Le seul truc qui nous manque selon moi, c’est un bureau pour travailler à la maison !


Kevin : Oui je suis d’accord ! Et puis on ne travaille pas vraiment ensemble car on a chacun nos clients et nos domaines de compétences. Donc ça marche super bien :)





Que pensez-vous du marché sportif à Vannes ?


Mélina : Vannes reste une ville assez sportive, mais c’est par vagues ! Il y a beaucoup de nouvelles salles qui ouvrent puis qui ferment … Ce n’est pas très stable !


Kevin : Oui, les gens sont plutôt sportifs, ça bouge, en tout cas au niveau des sports collectifs. En terme de fitness, on va dire que ça se développe. Il y a beaucoup de concepts “à l’ancienne” donc il y a un potentiel pour secouer tout ça et apporter des choses nouvelles, plus tendances !


Au niveau de notre communauté, on a de tous les profils ! De 11 à 82 ans, du très sportif au très sédentaire, ceux qui sont là pour se défouler et les autres qui travaillent sur des pathologies. Et il faut le dire : le coaching privé, ce n’est pas que pour les riches (ça c’était avant haha). Ces dernières années, ça s’est démocratisé et on compte bien continuer à le faire sur Vannes !



Quels sont vos futurs projets pour MK Coaching ?


Mélina : On a des projets mais on reste secrets pour le moment ;) On ne dévoile pas tant que ce n’est pas encore assez concret, mais on peut vous dire que l’on prépare de belles choses pour 2021 ! On essaye de développer à fond et on aime l’effet de surprise, alors chuuut :)



Quelles sont vos 3 adresses préférées à Vannes et alentours ?


Mélina : Moi je dirais la Nonna Lilia pour les pizzas parce qu’elles sont trop bonnes !

Delicatessen Bakery pour les gâteaux.

Oh lala je suis trop gourmande ! Je dois trouver des adresses qui ne sont pas de la bouffe … j’aime les magasins de plantes et de déco dans le centre ville de Vannes. Et j’adore avoir des fleurs à la maison (cadeaux de Kevin en général!) alors je vais citer Les Bottes d’Anemone.


Kevin : Moi j’aime le rituel du brunch le dimanche alors je vais dire le Tandem.

De manière générale, j’aime beaucoup me balader dans le centre-ville de Vannes, ça me fait toujours du bien (surtout hors covid, n’est-ce pas !!) et j’adore la Pointe d’Arradon.

D’ailleurs, avant le p**** de covid, j’adorais aller jouer au tennis à Arradon.

Voilà, mes 3 adresses tiennent en une journée type : tennis le matin, brunch le midi et balade l’aprèm, une journée idéale !



Plutôt crêpes ou galette ?


Mélina : Crêpe (au marron glacé surtout).


Kevin : Galette ! Euh non crêpe en fait car il y a des crêpes au nutella …



Beurre doux ou beurre salé ?


MK : salé !



Un mot en breton ?


Mélina : Kouign-amann (rires)

Plus sérieusement : Karantez, ce qui veut dire amour en breton :)


_______________________


Merci à Mélina et Kevin pour cette interview !

On espère que vous avez aimé les découvrir. Suivez-les sur leur compte instagram ici. On sait qu’ils vous réservent pleins de surprises pour le mois de décembre, mais on ne vous en dit pas plus 😌

Et toutes les infos sont sur leur site ici : https://mkcoaching.fr/



QUI SOMMES-NOUS

les_blogueuses_des_carnets_de_vannes_2_m

RETROUVEZ-NOUS SUR

logo insta blanc png.png
facebook logo.png

© Les Carnets de Vannes

5 rue Joseph Le Brix - 56000 VANNES - 0290735313

CONTACT

© made by agence close-up  -Tous droits réservés