Recette jus vert : Allez, on réveille son organisme ! 🍏


À la sortie de l'hiver on est tout raplapla... L'organisme a été mis à mal avec les fêtes successives, l'apport en calories nécessaire pour affronter le froid (ou la pluie😪) enfin bref on a tous besoin d'un bon coup de fouet pour sortir de notre cocooning hivernal !


Alors on se bouscule ! On reprend doucement le sport...on s'hydrate beaucoup, on adopte une alimentation plus saine et plus light...


...et pourquoi pas un bon boost à base de fruits et légumes pour bien démarrer notre détox et se préparer à l'arrivée du Printemps !


Voici un petit cocktail très facile à réaliser et qui fera mieux passer les légumes pour les plus réticents 😉


Il vous faut :

- 3 pommes - 1 branche de céleri - 1/2 concombre - 1 poignée d'épinards - 1 laitue - des glaçons


Mélangez le tout dans un mixeur ou un extracteur de jus et le tour est joué !


Voici les vertus de ces ingrédients... Dame nature fait bien les choses, alors laissons la opérer 😎


La laitue permet de faciliter le transit et de drainer l'organisme, tout en étant très peu calorique. On l'ajoute à son jus vert sans compter.


La pomme est LE fruit détox par excellence. Souvent préconisée dans les cures détox, la consommation de jus de pomme apporte à l’organisme une quantité importante de minéraux et de vitamines. Elle donne de l'énergie, régule le transit, combat le cholestérol, lutte contre le vieillissement et protège nos dents !


➡️ Du côté des vitamines, le jus de pomme regorge de celles des groupes A, B et C.


Les épinards agissent sur le système digestif, ses propriétés nettoyantes et régénératrices sont connues depuis longtemps.

➡️ Mais pas que ! C'est bon pour les cheveux et la peau, pour la perte de poids, la vue et aussi dans la prévention du cancer.


Le céleri permet de faire le plein d'énergie. Il contient de nombreuses vertus pour la santé : des fibres, de la vitamine C, de la vitamine A, de la vitamine K mais aussi du magnésium et du calcium.


➡️ Il est très peu calorique, aide à lutter contre l'acné, élimine les toxines, et rend le teint lumineux !


Le concombre son jus purifie l'organisme, c'est un diurétique naturel et il favorise la perte de poids, aide à la prévention des maladies cardiovasculaires, aide à dissoudre les calculs rénaux et protège le système immunitaire.


Bonus : pour rajouter une pointe d'acidité à son jus, on mise sur le citron vert qui est riche en vitamine C, en cuivre, en fer et en fibres.


Alors... nous on dit : oui ! C'est le cocktail juste parfait pour se requinquer et puis pas d'excuses pour nous... les halles des lices sont en bas de la maison donc les fruits et légumes nous tendent les bras 🥗.


Et vous, vous êtes prêts ?



QUI SOMMES-NOUS

les_blogueuses_des_carnets_de_vannes_2_m

RETROUVEZ-NOUS SUR

logo insta blanc png.png
facebook logo.png

© Les Carnets de Vannes

5 rue Joseph Le Brix - 56000 VANNES - 0290735313

CONTACT

© made by agence close-up  -Tous droits réservés