VanaYoga, le nouveau studio de yoga à Arradon

Un nouveau studio de Yoga a ouvert ses portes en janvier à Arradon ! Ça tombe bien, on avait un grand besoin de décompresser, alors on a décidé d’aller voir ça de plus près ! :)


On a testé un cours de Yoga au studio VanaYoga, et on vous emmène avec nous dans cette découverte …


© Les Carnets de Vannes

9h du mat sur les tapis : on teste le cours de hatha yoga !


Rendez-vous donc un mercredi matin 9h au studio VanaYoga, pour un cours de Hatha entre mère et filles. Pas facile de se motiver à cette heure-ci et sous la pluie, mais l’arrivée au studio nous a toute suite fait du bien ! Le lieu est super joli, très apaisant, dans un bâtiment éco-conçu face à la nature (et aux vaches). L'ambiance nous met tout de suite à l’aise, avec ses odeurs d’encens, ses bonnes ondes, sa déco chaleureuse et l’accueil de Juliette, la fondatrice. Un vrai cocon de bien-être dans lequel on a envie de passer la journée !


C’est d’ailleurs Juliette qui nous donne ce premier cours. On avait peur d’être toutes rouillées à cette heure-ci mais elle nous a guidé dans des postures qui étirent en profondeur et en douceur, tout en nous faisant travailler un peu quand même ;) C’est une professeur très douce, attentive à ses élèves, elle corrige les postures et propose des alternatives en fonction des niveaux. Après le cours, on se sent pleine d’énergie pour attaquer la journée !


On profite du petit temps de répit de Juliette avant le prochain cours pour prendre un thé avec elle et en savoir plus sur son parcours.



LE PARCOURS DE JULIETTE, la FONDATRICE DU STUDIO


Pour Juliette, devenir professeur de yoga est arrivé comme une révélation alors qu’elle était lancée sur une carrière totalement différente. Adolescente, elle a d’abord été danseuse pré-professionnelle puis elle a étudié en école de commerce pour partir vivre en Asie et développer la marque Le Slip Français.


C’est à Hong Kong qu’elle ressent la vocation du yoga pour la première fois. Ne trouvant pas de cours de danse, elle s’inscrit au yoga “par dépit” en abonnement illimité. En testant le Hatha yoga et le Yin yoga, elle a eu un déclic !


“Je me suis libérée sur le tapis, j’ai eu l’impression de relâcher tout ce que je portais sur mes épaules depuis longtemps. Le yoga a changé ma vie. Je suis devenue beaucoup plus douce, patiente, je dors mieux, j’ai un meilleur équilibre de vie en fait. Et je me suis dit que si je pouvais transmettre ce ressenti à au moins une personne, ce serait la clé d'un épanouissement partagé !”

Elle quitte l’Asie et part en Amérique Latine pour un voyage de 8 mois afin de se laisser le temps de réfléchir à tout ça. Décision prise, elle part en Inde pour une formation de 300h de professeur de yoga. Elle en profite pour enrichir ses connaissances en Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne.


Sa nouvelle vie commence au Brésil, où elle a rencontré son futur mari et où elle enseigne le yoga pour la première fois. Ensemble, ils reviennent s’installer à Vannes. Elle continue d’enseigner et de se former, se spécialise en yoga pré-natal et en aérien. Et surtout, elle ouvre le lieu de ses rêves, le studio VanaYoga.


© Les Carnets de Vannes

Pourquoi VanaYoga ?


En Sanskrit, "Vana" veut dire forêt. Comme le bâtiment est éco-construit, en bois et entouré d'arbres, Juliette cherchait un nom qui rappelle ces éléments. Et comme par hasard, ce mot se rapproche beaucoup de "Vannes" !

Et pour ceux qui ne le savent pas, "yoga" veut dire union. VanaYoga, c'est donc une union du corps et de l'esprit mais aussi une union avec la nature.


Ce studio, c'est aussi le choix du savoir-faire local. Juliette a fait appel à des artisans locaux pour faire les travaux et presque tous les matériaux du studio. Le papier-peint très cool de l'entrée a été dessiné par une graphiste vannetaise (@vague_graphique) et imprimé à Vannes. Elle a aussi fait le choix d'utiliser de l'énergie verte. Bref, tout le studio est pensé dans un univers bien-être et nature, un sans faute !



UNE OFFRE BIEN-ÊTRE COMPLÈTE DU CORPS ET DE L’ESPRIT


✳︎ Des cours variés

Le studio Vana Yoga offre des cours très variés ! On retrouve les traditionnels Hatha, Vinyasa Ashtanga ou Yin yoga, mais aussi du yoga pré-natal pour les futures mamans et même du yoga Aérien ! De quoi s’agit-il ? C’est un cours dans lequel on utilise des hamacs suspendus comme support, pour adapter le yoga.


“Avec le yoga aérien, je peux accueillir tout le monde, même des personnes avec moins de mobilité ; que ce soit lié à la souplesse, aux articulations, au poids du corps, au manque de gainage ou tout simplement l'envie de se sentir soutenu et accompagné dans les mouvements ! Les élèves les plus avancés vont y trouver des ouvertures, des extensions et des possibilités supplémentaires, venant compléter leur pratique."

✳︎ Des formules adaptées à nos besoins

Pour avoir accès à ces cours, on a le choix entre plusieurs formules : à l’unité, carte 10 cours ou abonnement illimité. La plupart des nouveaux élèves commencent avec l’offre 1 semaine illimitée à 30€ afin de tester tous les cours et savoir ce qu’ils préfèrent.


✳︎ Des professeurs certifiés

Pour le moment, 4 professeurs se partagent le planning de la semaine, toutes formées par leur école indienne partenaire. Juliette nous recommande de tester le cours de Yin sonore du vendredi soir avec Pûja. Elle utilise des instruments et sa voix divine pour nous envoûter et nous transporter pendant le cours. Aline aussi, qui intervient de temps en temps avec des bols tibétains pour jouer sur les fréquences en faisant résonner tous les bols. Un invitation au lâcher-prise...


✳︎ Des thérapeutes partenaires

Chez VanaYoga, vous pouvez également prendre rendez-vous avec des thérapeutes pour une consultation privée en cabinet. Ostéopathe, naturopathe, nutritionniste, masseur, réflexologue … ils travaillent main dans la main pour garantir une solution complète du corps et de l’esprit et répondre à différentes problématiques.



Alors, ça vous donne envie de tester ? Des retours à nous partager ?

Nous, on a hâte d'y retourner et de tester de nouveaux cours :)


VanaYoga Studio

1 allée Jules Verne

56610 ARRADON

https://www.vanayoga.fr/

Instagram @vana.yoga


Copyright photos : Les Carnets de Vannes

QUI SOMMES-NOUS

les_blogueuses_des_carnets_de_vannes_2_m

RETROUVEZ-NOUS SUR

logo insta blanc png.png
facebook logo.png

© Les Carnets de Vannes

5 rue Joseph Le Brix - 56000 VANNES - 0290735313

CONTACT

© made by agence close-up  -Tous droits réservés