Vannes, ville romantique.

Pour nous, Vannes est une ville tellement romantique par le charme de l'ancien et par la qualité de vie qu'elle nous offre. On cherchait une excuse pour vous dénicher quelques activités sympas, et voilà que la Saint-Valentin pointe le bout de son nez.

Ça tombe à pique ! 🌹


Du coup, voici pour vous 3 activités à découvrir sur Vannes en couple, entre amis ou encore en tête à tête avec soi-même (parce que ça fait du bien de se dire que l'on s'aime).


1. Profiter d'une nuit pleine de douceur à La Villa Garenne, face aux remparts.


Si vous recherchez un endroit où cocooner le temps d'une nuit (ou plus) à Vannes, voici notre coup de ♡ !


Un accueil très agréable, dans un décor soigné et plein de charme. Chaque chambre possède une thématique bien particulière : l'art de la musique, l'art de la photographie, l'art de la table... avec des objets de déco qui semblent nous raconter de véritables histoires.


Ce que l'on a préféré :

  • Les petits déjeuners dans une salle très conviviale (toujours aussi bien décorée) avec des produits faits maison. On recommande le muesli !

  • Situé à deux pas des jardins des remparts c'est l'idéal pour aller à pied au port et visiter le centre historique de Vannes.


Une bonne adresse romantique sur Vannes, à tester sans modération à l'occasion de la St-Valentin ou sans occasion particulière juste pour se faire plaisir.

3 Rue Monseigneur Trehiou, Vannes, France, 56000

https://www.chambresdhotes-vannes.fr/


2. Jouer avec vos sens le temps d'un dîner À la tête en l'air !


Découverte pas des moins étonnante dans notre petite ville bretonne, le restaurant La tête en l'air. Vous connaissez ?


Ici on vous propose un menu dégustation à l'aveugle, décliné en 2, 3, 5 ou 7 assiettes surprises. Il est renouvelé toutes les trois semaines et se compose des meilleurs produits de saison. Alors, pour cette Saint-Valentin qui est prêt à tester une expérience gastronomique hors du commun, où tous les sens sont mis en éveil ?


Bon, le tout est de savoir faire confiance à l'aveugle...

Sinon découvrez leur menu spécial St-Valentin !

43, rue de la Fontaine, 56000 Vannes.

www.lateteenlair-vannes.fr



3. Une balade au bord de l'eau en plein hiver


Il faut le dire, le Golfe du Morbihan regorge d'endroits plus magnifiques les uns que les autres pour s'organiser de belles balades en été comme en hiver.


Notre petit bonheur c'est de profiter du dimanche pour aller se balader en famille, avec les chiens ou juste en amoureux au bord de la mer du côté de la plage de Locmiquel à Larmor-Baden. Un bon bol d'air frais avant d'entamer une nouvelle semaine ! 🌬


Sur la to-do liste on a ajouté faire un tour sur l'Île aux Moines en plein hiver. Apparement ça vaut le détour pour profiter d'une journée dépaysante, sans pour autant quitter le pays, et se ressourcer dans un cadre 100% marin et authentique. Quoi de mieux franchement ?


Un article qui nous a donné envie d'y faire un tour, sur le blog du Port d'Attache : 4 raisons de venir découvrir l'Île aux Moines en hiver.



Et vous les mouettes ?


Pour prévoyez de passer une soirée en amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin, ou pour vous l'amour ça se fête tous les jours pas besoin de faire quelque chose de spécial à cette date ?


Malgré le fait que ce soit une fête commerciale, nous on ne recule jamais devant une occasion de passer un moment de détente ou de célébrer l'amour qui nous entoure.


Entre amis, en couple, ou en famille ♡


_____


Un article publié sur le site officiel du Tourisme en Bretagne !

QUI SOMMES-NOUS

les_blogueuses_des_carnets_de_vannes_2_m

RETROUVEZ-NOUS SUR

logo insta blanc png.png
facebook logo.png

© Les Carnets de Vannes

5 rue Joseph Le Brix - 56000 VANNES - 0290735313

CONTACT

© made by agence close-up  -Tous droits réservés